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EVENEMENTS

LA DRH-MFB RENFORCE LES COMPÉTENCES RÉDACTIONNELLES DE SON PERSONNEL


 

Dans le cadre de sa politique de développement des compétences, la Direction des Ressources Humaines du Ministère des Finances et du Budget (DRH-MFB) a initié une session de formation dédiée à la maîtrise des techniques de rédaction administrative.

Cette formation qui s’adresse aux Agents, Chefs de Services et Chargés d’Etudes, se tient du 16 au 18 juillet 2025, dans la salle de conférences de l’Agence Comptable des Créances Contentieuses de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (ACCC-DGTCP).

Animée par le Docteur Victorien BAMOUNI, Consultant-Formateur Senior, cette session vise à renforcer les capacités des participants, en matière de communication écrite, dans le contexte administratif. L’objectif est de leur fournir des outils pratiques pour produire des écrits professionnels clairs, structurés et efficaces.

Dans son mot d’ouverture, Monsieur Cheick Lancina BAMBA, Directeur des Ressources Humaines, a souligné que cette initiative s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité des documents administratifs du ministère.

À l’issue de ces trois jours de formation, ce sont 50 agents qui auront acquis des outils concrets afin d'améliorer la qualité de leurs écrits. Une évaluation globale permettra de mesurer l’impact de cette initiative sur les pratiques professionnelles.