20vues

ACTUALITES

CERTIFICATION DE LA DRH/MEF A LA NORME ISO 9001 version 2015


 

LE SERVICE QUALITE ET CONTROLE INTERNE FORME LES AGENTS DE LA DRH/MEF A L’ECOUTE CLIENT

               

Former les agents de la DRH/MEF à l’écoute-client en leur fournissant les outils nécessaires pour connaître les besoins et attentes  du client afin d’améliorer les prestations répondant à sa demande. C’est l’objectif que s’est fixé le Service Qualité et Contrôle Interne (SQCI) au terme des séances de formation qui vont se dérouler les Mardi 11 et Mercredi 12 Novembre 2017, à la salle de conférences de la DRH/MEF.

Prenant la parole à la cérémonie d’ouverture, M. BAMBA Lancina, le DRH, a rappelé son vœu de voir la structure qu’il dirige aller rapidement à la certification à la norme ISO 9001 version 2015. Pour ce faire, selon lui, le client doit être au centre de toutes les attentions afin qu’il  reparte satisfait, quelle que soit la réponse à ses préoccupations. M. Bamba, pour terminer, a souhaité une bonne formation aux participants et suggéré que ce genre de séances se multiplient afin d’accroître les connaissances des agents, tout en insistant sur la l’assiduité et la participation active des agents durant les différentes séances.

Organisatrice de la formation et formateur, Mme TRAORE Siata, Chef du SQCI, au cours de son intervention liminaire, a fait connaître ses attentes. Cette formation devra permettre, selon elle : la maîtrise des techniques de l’écoute-client qui passe nécessairement par la connaissance de ce dispositif, la maîtrise de la procédure de traitement des plaintes et réclamations et l’identification des besoins et attentes du client. Pour atteindre ces différents objectifs, le contenu de la formation a porté d’abord sur les généralités relatives à l’écoute-client. La maîtrise du dispositif de l’écoute-client et de la procédure de traitement des plaintes et réclamations ainsi que la détermination des besoins et attentes du client ont été, ensuite, développés.   

Ces sessions de formation, à terme, mettront en place tout le dispositif qui conduira inexorablement la DRH/MEF vers l’amélioration de ses services et, partant, à la certification.