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CERTIFICATION DE LA DRH/MEF


 

LE PROJET DE MANUEL DE PROCEDURES PASSE AU PEIGNE FIN

La modernisation de l’administration ivoirienne fait partie des axes majeurs des objectifs que s’est fixé le gouvernement ivoirien. Cela a donc amené plusieurs Structures administratives à s’engager dans la démarche qualité afin d’améliorer la qualité de leurs différents services.


Ainsi, dans la même veine, la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Economie et des Finances (DRH/MEF), à travers son Service de la Qualité et du Contrôle Interne (SQCI), met-elle tout en œuvre pour mener à bien cette démarche qui devrait logiquement, en cette fin d’année 2019, déboucher sur la certification de cette Structure.


Pour ce faire, les mercredi 24 et jeudi 25 juillet, les pilotes et co-pilotes ont été conviés à un atelier de validation du projet de manuel de procédures, à la salle de conférence de la DRH/MEF. Il s’est agi de passer en revue ce document qui permettra de conserver les bonnes pratiques et de disposer d’une base documentaire pour leur amélioration.


Saisissant cette occasion, le DRH/MEF s’est félicité du travail abattu et a incité les uns et les autres à se mettre résolument au travail afin d’améliorer les performances de la DRH et satisfaire, ainsi, les usagers/clients. A cet effet, il dira : « Notre vision est d’accroître les performances des agents par un support didactique qui décrit formellement les modalités de la mise en œuvre de leurs tâches et activités. La certification à la norme ISO 2015 demeure une priorité pour nous cette année. J’y attache du prix et je voudrais demander à tout le monde de se mettre véritablement au travail afin que cela puisse être ».


Après l’intervention du DRH et la présentation du canevas de travail, les pilotes et co-pilotes ont réfléchi sur les procédures afin de, finalement, passer à la validation de ce document de référence. Celui-ci, à n’en point douter, permettra, à la DRH/MEF, d’être une administration performante et plus productive, à la recherche constante de la culture du travail bien fait avec, pour objectif principal, la satisfaction de l’usager/client.

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