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RENFORCEMENT DES CAPACITES : LE PERSONNEL DE LA DRH-MEF SENSIBILISE SUR LES TECHNIQUES POUR MIEUX ORGANISER LE TEMPS DE TRAVAIL AFIN D’ETRE EFFICACE


 

Après la formation des Sous-Directeurs, Chefs de Services et Chargés d’Etudes de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Economie et des Finances sur le thème : « Organisation du travail, gestion du temps et efficacité personnelle », c’est au tour du personnel de bénéficier de ces mêmes notions et techniques.

Cette activité de sensibilisation qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Actions Opérationnelles du Service de la Communication, a pour but d’étendre ces notions à l’ensemble des agents de notre Direction en les mettant au même niveau de connaissance sur ces points clés qui soutiennent la compétence, pour une synergie d’actions.

La Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Economie et des Finances étant résolument engagée dans un système d’amélioration continue, le DRH, l’Honorable Cheick Lancina BAMBA, a programmé une série d’activités pour le renforcement de capacités de ses collaborateurs.  

Ainsi, en liaison avec la Sous-Direction des Etudes et de la Formation, le Service de la Communication a réuni, deux jours durant, du 14 au 15 Septembre 2023, à travers un programme bien élaboré, l’ensemble des processus autour dudit thème.

Pour l’occasion, Monsieur Serges KOFFI, Enseignant-Formateur en Management par la Qualité Totale, Sécurité et Environnement, Spécialiste en Développement Durable, Gestionnaire de la Formation à la Sous-Direction des Etudes et de la Formation de la DRH-MEF, a été l’animateur principal de cette session de sensibilisation.

Il a donc saisi l’opportunité, à lui offerte, pour édifier les participants sur les différents outils et méthodes, à travers des rappels et partages d’expériences sur le thème, de sorte à favoriser l’atteinte des objectifs dans des conditions optimales.

L’objectif recherché étant de rehausser l’engagement et l’implication des agents par une bonne organisation du travail, Madame Germaine AMICHIA, Chef du Service de la Communication, a exhorté les participants à s’approprier le contenu riche distillé durant ce temps d’échanges et de partages et, surtout, à en faire un bon usage.