La salle de conférences de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Economie et des Finances, a abrité, les 22 et 23 mars 2023, des séances de sensibilisation, en direction, du personnel de ladite Direction.
Cette sensibilisation a, une fois de plus, porté sur les engagements de services et la Politique Qualité de notre Unité Administrative .
Le faisant, l’objectif recherché, par le Directeur des Ressources Humaines, est de maintenir en alerte son personnel, au démarrage de ce deuxième cycle de certification.
En effet, classée 1ère Direction des Ressources Humaines de l’Administration Publique ivoirienne certifiée ISO 9001 Version 2015, depuis 2020, notre Direction a validé toutes les étapes de ce processus qui a duré trois années et qui a conduit au renouvellement, en 2021, pour s’achever, en 2022 ,par le maintien de cette distinction de performance.
Le premier cycle étant ainsi bouclé, le DRH Cheick Lancina BAMBA, dans sa volonté de maintenir le cap et la poursuite de sa vision de faire de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Economie des Finances, une DRH de référence de l’Administration publique ivoirienne, ne lésine nullement sur les moyens.
Une fois de plus, l’Honorable Cheick Lancina BAMBA a félicité ses collaborateurs pour les performances réalisées et les a exhortés à être davantage professionnels : « il ne faut pas perdre de vue, la finalité qui est, ici, la satisfaction de l’usager-client. Et cela passe, nécessairement, par le strict respect des engagements de services » a-t-il déclaré, au passage.
Cette activité a été initiée par le Service de la Communication, dans le cadre de l’exécution du Plan d’Actions Opérationnelles de la DRH-MEF. L’occasion, donc, fut bonne pour le Service de la Qualité et du Contrôle Interne, par la voix de Monsieur TANOH Boniface , Gestionnaire de la qualité , de faire un rappel de la Politique Qualité qui prend en compte la vision du DRH, les objectifs opérationnels, les axes stratégiques et l’appel du Directeur qui demande, à chacun, de s’impliquer pour l’atteinte des objectifs communs.
Ensuite, Madame MALAN Brigitte, Chef du Personnel, a fait une communication sur les orientations et décisions arrêtées par Monsieur le Directeur, dans le cadre de la gouvernance de notre institution. L'équipe du Service de l’Ethique et de la Déontologie, quant à lui , a passé en revue le référentiel des engagements de services.
Pour terminer, c’est Madame OUATTARA Assanatou Lipamba, au nom du Service Social, qui a fait une présentation des modalités de départ à la retraite, question de nous préparer à affronter cette autre étape de notre carrière professionnelle.